Songkran 2019 en Thaïlande

Un des jours les plus importants en Thaïlande est Songkran... 


Eau parfumée pour le nouvel an thaï
Eau parfumée pour le nouvel an thaï
Ce n’est pas seulement une façon thaïlandaise de célébrer le Nouvel An, mais aussi un moment où nous nous réunissons pour montrer notre gratitude à nos familles. Songkran a été déclaré par le gouvernement comme un long congé du 13 au 15 avril de chaque année. Comme le veut la tradition, la plupart des personnes qui travaillent loin de chez elles rentrent généralement dans leur ville natale  et fêtent avec leurs familles, notamment en rendant hommage à leurs ancêtres. En outre, le festival Songkran illustre les sourires de la Thaïlande, qui apporte une joie alliée aux anciennes traditions et qui reflète la vraie culture thaïlandaise grâce à des combats amicaux dans l'eau et avec de l'eau. Les activités les plus populaires pour les Thaïlandais pendant le festival de Songkran commencent par des prières le matin, libérant des poissons et des oiseaux afin d’avoir de la chance. Après cela, ils peuvent apporter au temple du sable qui leur apporterait la prospérité et une vie riche et, surtout, ils verseront de l'eau poliment sur les mains des anciens et demanderont des bénédictions. S'amuser n'est pas le seul sujet de ce festival, mais aussi préserver la culture thaïlandaise, hériter d'une beauté de la tradition Songkran et cultiver de bonnes valeurs morales pour la prochaine génération...

L'eau source de bonheur en Thaïlande
L'eau source de bonheur en Thaïlande

De hauts responsables politiques ont offert hier des bénédictions et des vœux de Songkran au peuple thaïlandais et au pays dans son ensemble.

Songkran, nouvel an thaïlandais
Songkran, nouvel an thaïlandais

Le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha, s'exprimant au nom du gouvernement, a adressé ses meilleurs vœux à tous les Thaïlandais vivant dans le pays, ainsi qu'à ceux qui se trouvaient à l'étranger à l'occasion du nouvel an thaï traditionnel.
«Je demande à mes compatriotes de contribuer à faire de ce festival Songkran un moment de fête et de promotion de l'amour et de l'unité entre tous les groupes. Nous devons aider à faire en sorte que notre société soit vraiment heureuse », a déclaré M. Prayut dans son communiqué publié sur le site Web de Government House (www.thaigov.go.th).
Le Premier ministre a également déclaré qu'il souhaitait que tous les Thaïlandais soient heureux, prospères et à l'abri de la maladie ou des accidents.
«Nous devrions nous unir pour faire de la Thaïlande une société d'amour et d'union afin que notre pays soit en paix pour toujours. Bonne année thaïlandaise!
L'ancien Premier ministre Chuan Leekpai a également adressé ses vœux hier à tous les Thaïlandais.
«Je souhaite que tous les Thaïlandais soient heureux et prospères et adhèrent également aux principes de la démocratie. Notre pays sera heureux et paisible », a déclaré Chuan dans sa ville natale de Trang.
L'ancienne Premier ministre Yingluck Shinawatra a également exprimé ses vœux.
"A l'occasion de Songkran, le Nouvel An thaï, je voudrais donner à tous mes frères et sœurs thaïlandais la chance d'être chanceux, heureux, prospère, fort et en bonne santé, physiquement et mentalement, tout au long de l'année", a-t-elle déclaré. message.
L'ancien vice-Premier ministre Suthep Thaugsuban, qui a été ordonné moine bouddhiste, a également adressé ses meilleurs voeux à ses compatriotes. Dans un article sur Facebook, Phra Suthep a déclaré: «J'appelle les pouvoirs du Triple Gems pour qu'il vous bénisse. Je vous souhaite du bonheur, de la prospérité, du succès et de la santé. "
L'ancien Premier ministre Banharn Silapa-archa a également appelé tous les Thaïlandais à s'unir et à s'aimer les années à venir.
«Je vous souhaite tout le bonheur de ce Songkran», a-t-il déclaré lors d'une cérémonie dans sa province d'origine, Suphan Buri.
De nombreux politiciens, responsables locaux et habitants s'étaient rassemblés hier à l'auditorium de Bueng Chawak pour participer à une cérémonie de versement d'eau à Banharn. L’ancien Premier ministre a appelé la population à soutenir le gouvernement de Prayut afin d’atteindre l’objectif de maintien de la paix dans le pays et de se préparer aux prochaines élections.
Dans le même temps, un sondage d’opinion a révélé que les efforts du gouvernement pour faire face aux problèmes du pays étaient fortement soutenus. Les personnes interrogées ont également appelé le gouvernement à adhérer aux principes de justice et de transparence...


Commentaires