La nature et des hommes



Quand le dernier arbre sera abattu ...
Quand le dernier poisson sera pèché ...
Quand la dernière rivière sera empoisonnée  ...
Quand le dernier iceberg aura fondu ...
Quand les fonds marins seront devenus déserts ...
Quand le dernier animal sauvage mourra dans un zoo. ..
Quand les rayons du soleil nous deviendront hostiles ...
Quand mère nature ne saura plus nourrir les humains ...
Quand nos déchets seront plus nombreux que les sourires de nos enfants ...
Si nous sommes sourds ...
Si nous oublions notre nature ...
Alors nous seront orphelins ...
Nous maudiront l'argent ...
Nous réfléchiront...Peut être ...
CE SERA TROP TARD ...
                         When the last tree will be cut ...
                         When the last fish will be caught ...
                         When the last river will be poisoned ...
                         When the last iceberg has melted ...
                         When the seabed will becomes deserted ...
                         When the last wild animal will die in a zoo ...
                         When the rays of the sun will become hostile to us ...
                         When mother nature will no longer feed humans ...
                         When our waste will be more numerous than the smiles of our children ...
                    If we are deaf ...
                    If we forget our nature ...
                         Then we will be orphans ...
                         We will curse the money ...
                         We will think ... May be ...
                         IT WILL BE TOO LATE ...

IL EST GRAND TEMPS...C'EST MAINTENANT...ET PAS DEMAIN...QU'IL FAUT AGIR EN TANT QU'HUMAINS!

Écoutons ceux que nous avons si longtemps brimés, sous-estimés, négligés!
Écoutons les patriarches des derniers descendants des civilisations anciennes, des peuples originaux de notre terre!
Écoutons ceux qui savent! Écoutons ceux qui n'ont pas perdu le contact avec l'univers!

Écoutons notre âme et pas notre cerveau!
Écoutons notre cœur et pas notre porte-monnaie!
Unissons nos natures profondes et enfuies pour sauver ce qui peut encore être sauvé et préservé!
Concertons nous à l’échelle humaine, entre-aidons nous pour retrouver une qualité de vie et une force oubliées et perdues!


ALLIANCE DES GARDIENS DE MÈRE NATURE

Notre engagement auprès des peuples indigènes, au chevet d'un « poumon vert » au bord de l’asphyxie
Si nous ne faisons rien aujourd'hui, la génération qui vient au monde durant cette seconde décennie du XXIème siècle assistera à l'agonie de l'Amazonie, le plus important "poumon vert" de la planète. Le Brésil, qui en détient la plus grande partie sur son territoire, a décidé d'accélérer le processus d'industrialisation de la forêt amazonienne, malgré les nombreux signaux d'alarme envoyés par les effets dramatiques déjà constatés d'une déforestation à très grande échelle opérée depuis les années 1970. En conséquence,jamais les peuples indigènes d'Amazonie n'ont été si menacés dans leur chair et dans leurs droits. Alors qu'ils veillent pour nous tous sur un écosystème que l'on peut qualifier de bien commun à l'humanité toute entière, ils sont sacrifiés sur l'autel de l'essor économique du pays.
Planète Amazone sur tous les fronts de la lutte pour sauver l’Amazonie
PLANÈTE AMAZONE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

C'est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le but principal est le soutien aux peuples autochtones, et plus particulièrement à ceux d'Amazonie, dans leur combat international contre la déforestation

Les droits territoriaux des peuples autochtones, leur patrimoine, leurs savoirs culturels ainsi que leurs ressources vivrières sont au XXIe siècle, plus que jamais, lourdement impactés par la déforestation, qui contribue directement aux changements climatiques.
Planète Amazone à également pour vocation d'informer sur les causes, effets et conséquences de la destruction des forêts tropicales. Nos missions d'information et de lobying visent notamment à responsabiliser les citoyens sur leur participation passive à la la déforestation et à inciter les entreprises et responsables politiques à prendre des mesures pour que tout projet dépendant de leur autorité soit réalisé dans le respect de la préservation de l'environnement, des droits des peuples autochtones et plus généralement des droits de l'Homme.
Planète Amazone apporte son soutien aux initiatives visant à enrayer la déforestation et participe, dans cet objectif, à l'élaboration de propositions d'alternatives respectueuses de l'environnement et des droits de l'Homme.
Planète Amazone explore notamment les champs d'application suivants :
- elle promeut et veille au respect de la déclaration internationale des droits des peuples autochtones, de la Convention Internationale n°69 de l'OIT relative aux droits des peuples indigènes et tribaux et de toute autre loi, jurisprudence ou convention visant à garantir les droits des peuples autochtones et la préservation de l'environnement,
- elle favorise l'information juridique, politique, humanitaire, éducative et écologique au sujet des forêts tropicales et de leurs peuples auprès du public, des divers gouvernements, de l'ONU ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales,
- elle organise et participe à des manifestations culturelles, politiques et/ou médiatiques à caractère non violent,
- elle présente et monte le financement de projets en faveur des peuples autochtones des forêts tropicales selon leurs demandes, leurs besoins, et en partenariat avec eux.
Sur le terrain, des actions de surveillance de territoires menacés et de restauration de démarcation ont été menées. Celles-ci concernent les territoires kayapo ancestraux de Kapot-Jarina et Kapot-Nhinore, intégrés dans un espace unique de 180 000 km², soit un tiers de la France. Ce dernier bastion de forêt vierge emblématique, situé au centre du Brésil entre les Etats du Mato Grosso et du Para au centre de l’arc de déforestation, est sujet à de nombreuses agressions (exploration minière, coupes illégales de bois, construction de barrages hydroélectriques, monoculture et élevage intensifs…). La survie de ce sanctuaire naturel est un enjeu planétaire.
En plus de son travail de lanceur d'alertes (site et réseaux sociaux en 4 langues), Planète Amazone a organisé plusieurs campagnes internationales pour le Cacique Raoni. Celles-ci ont notamment servi à établir des connexions avec des partenaires internationaux. Avec leur soutien, Planète Amazone développe et accompagne en forêt amazonienne de vastes programmes de surveillance, de restauration et des projets favorisant l’autonomie des peuples indigènes à travers des programmes d’agroforesterie.
Les actions de Planète Amazone se tournent aussi vers les pays industrialisés, qui participent de façon globale à l'aggravation des changements climatiques en étant les principaux moteurs de la déforestation. Sont favorisées les actions et initiatives incitant les gouvernements concernés à prendre des mesures concrètes pour informer le consommateur et enrayer l'exploitation irraisonnée des ressources naturelles.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
Aujourd’hui plus que jamais Planète Amazone a besoin de votre aide pour poursuivre ses actions. Vous pouvez agir MAINTENANT de façon concrète en apportant votre participation.

VOICI TOUS LES LIENS OFFICIELS, MERCI D'AVANCE

http://planeteamazone.org

https://www.facebook.com/planeteamazone/

https://www.helloasso.com/associations/planete-amazone

https://www.youtube.com/channel/UCsekp3dJKur8p-5QOyq3lcA

http://raoni.com/

qq

Rejoignez les Gardiens de la Terre - Teaser du crowdfunding 

17,607 views 1 year ago
POUR FINANCER CE PROJET → http://goo.gl/QkQEHZ
►Appel du Cacique (chef) Raoni Metuktire à participez au plus grand rassemblement des peuples indigènes du monde entier.

►Participez à la naissance d'un grand mouvement pour l'avenir.

►Crédits :
- Images : Planète Amazone / Gert-Peter Bruch - Gérard Moss "Rio Voadores" / Léandre Chéron
- Musique : Salabaiko
- Remerciements : Paul Watson, Nicolas Hulot, Pierre Richard, Laurent Durieux, Nécolas Bériot, Adrien Moisson, Avryl Colleu, Lamya Essemlali, Coralie Defours, Yana Watson, Valérie Cabanes, Edson Santini, Karina Oliveira Paço, Dominique Lê Van Truoc, Katia Batista. 
0