Les hommes blancs et les autres

Hier j'ai regardé et écouté 2 vidéos, puis 3,4...
Elles sont entrées en moi jusqu'au plus profond de mon âme...
Une vérité est apparue dans mon cœur...
Et une réflexion...
Civilisation ne veut pas dire technologie
Civilisation ne veut pas dire colonisation
Civilisation ne veut pas dire religion
Civilisation ne veut pas dire supériorité...
Le monde a perdu ces civilisations les plus précieuses, les plus anciennes et les plus profondes...

Voici 3 vidéos, puis, une réflexion sans haine mais sans concession...

Yesterday I watched and listened to 2 videos, then 3.4 ...
They have entered me deep into my soul ...
A truth has appeared in my heart ...
And a reflection ...
Civilization does not mean technology
Civilization does not mean colonization
Civilization does not mean religion
Civilization does not mean superiority ...
The world has lost these most precious, oldest and deepest civilizations ...

Here are 3 videos, then, a reflection without hatred but without concession ...



---
---
---
MA RÉFLEXION:

Les hommes blancs, avec leur complexe de supériorité mal placé et leur bigoterie hypocrite n'ont semé sur la terre que souffrances, anéantissement, fléaux, désespoir, ils ont anéanti les savoir ancestraux et réduit au silence les plus belles et les plus anciennes civilisation de la terre...


  • En Amérique du nord, les blancs ont envahi, massacré, exterminé et contaminé le peuple des Indiens d’Amérique.
  • La civilisation des indiens d’Amérique a été anéantie par les blancs de plusieurs façons:  1/ Par les armes 2/ Par les maladies importées par les colonisateurs 3/  Les pionniers colonisateurs ont réduit les indiens à l’alcoolisme en leur offrant de l'alcool en échange de leur richesses, de leur loyauté, de leur savoir faire, et ceci pour les réduire à un peuple alcoolique et dépendant... 4/ Par le confinement, ils ont confiné les indiens dans des réserves comme des animaux, brisant leur liberté et leur fierté...
  • Non contant d'avoir colonisé un continent et presque éradiqué sa population originelle, ils sont allés en Afrique pour capturer, déporter, transportés des Noirs comme des bêtes pour les faire travailler pour eux, des esclaves sont morts par millions, leurs descendants ont encore subit la ségrégation très longtemps et à ce jour je pense qu'ils ne sont pas encore totalement libres dans leurs âmes, ils sont encore marqués par ce qu'ils ont subit, j'ai vu des métisses dénigrer des noirs, des plus clairs se moquer des plus foncés, se traiter eux-même d'esclaves, etc... 
  • En Amérique du sud ils ont fait fort aussi! Ils ont procédé de la même façon que pour les indiens d’Amérique avec en plus le poids et la cruauté d'une religion catholique intolérante, hypocrite, vindicative et ignorante!!! Massacrer, brûler torturer...Et oui, et même en Europe, pendant l'inquisition, ils se sont réunis pour discuter de savoir si les indiens d’Amérique avaient une âme, et si les femmes avaient une âme... Stupidité! Ignorance! 
  • Pour en revenir à l'inquisition en Europe, le clergé catholique tout puissant a torturé, brûlé, noyé des femmes et des hommes qui peut être avaient des dons, des savoirs, des connaissances qui leur a valu d’être accusés de sorcellerie...
  • En Afrique, les blancs ont colonisé bien des pays, ils n'ont pas massacre la population mais les ont réduit à l’état "d'enfants dépendants " et de travailleurs dociles"... Avec aussi beaucoup de cruauté, les hommes qui ne travaillaient pas bien se voyaient coupé la main, ils étaient fustigés et humiliés comme des enfants pas sages...
  • Les blancs attisaient et se servaient des dissensions tribales pour mieux asseoir leur pouvoir... Les derniers massacres au Rwanda en sont les séquelles terrifiantes.   
  • MAIS les Africains se sont révoltés, dans une violence terrible, mais les mensonges et les idées reçues que les blancs ont mis dans leur tête sont toujours présentes chez certains et font encore du mal et sème la discorde.
  • En indochine, La colonisation se fait par le biais des missionnaires français qui utilisent le catholicisme comme moyen d’assujettissement des habitants locaux. Au Vietnam, les prêtres français remplacèrent l’écriture traditionnelle confucéenne en introduisant une nouvelle langue, le quốc ngữ, une écriture phonétique romanisée conçue par des missionnaires jésuites au XVIIe siècle.
  • En Asie la résistance et la rébellion pris un tour plus politique, Ainsi, l’option loyaliste envers l’administration française est privilégiée de 1870 à 1920. Cependant, face aux humiliations et à l’exploitation des travailleurs locaux, les insurrections continuent et à partir de la fin des années 1920 une nouvelle génération, formée de jeunes intellectuels partisans du mouvement communiste, se met sur le devant de la scène nationaliste dans l’optique de briser le pouvoir colonial et de former un véritable État.
  • Avec la guerre, les femmes d'Asie du sud Est sont devenues "le repos du soldat" des militaires, les soldats venaient chercher là ce qu'ils ne trouvaient pas chez eux et même ce qui était interdit chez eux...Débauche de mineurs, esclavage sexuel, pédophilie, etc...
  • L'inde...La Grande-Bretagne a dominé pendant plusieurs siècles différents pays dans le monde. Grâce à son avance technologique et industrielle, elle a su devenir à cette époque-là la plus grande puissance coloniale : l’Empire britannique.
    L’Inde fut l’une des plus importantes colonies de cet empire. Il régna d’ailleurs sur celle-ci jusqu’au milieu du 20 ème siècle. Il paraît étonnant qu’une nation de la taille de l’Angleterre ait su dominé un pays de plusieurs centaines de millions d’habitants.
  • Les Européens évinçaient les marchands indiens du commerce maritime avec l’étranger, ne développant un partenariat qu’avec les plus importants d’entre eux, qui servaient d’intermédiaires.
  • Compagnie anglaise des Indes orientales réalisa des fortunes dans le commerce des produits indiens, en particulier les épices, les cotonnades et les soieries. Elle imposa son monopole par la force et le commerce se transforma vite en pillage pur et simple. La Compagnie obligeait les paysans et les tisserands à lui vendre la totalité de leur production, aux prix qu’elle fixait. Elle écrasait les villages d’impôts, qui allaient grossir la fortune de ses actionnaires.
  • Au Bengale, dans les plantations d’indigo, les propriétaires britanniques payaient à l’avance la récolte à venir des paysans. Lorsque celle-ci ne suffisait pas à couvrir l’avance, le paysan s’endettait, la dette se transmettant ensuite à ses enfants et l’enchaînant au propriétaire aussi inexorablement que les liens de servage pouvaient lier un serf à son seigneur.
  • Les aborigènes d'Australie... Massacrés, bafoués, également réduits à l'alcoolisme et confinés dans des réserves. Leur savoir ancestral oublié, encore une civilisation détruite!!! 

  • ET C'EST PAS FINI....
- L'empoisonnement des rivières d’Amérique par le mercure pour l'extraction de l'or commencée par les colonisateurs blancs assoiffes de l'or que les indiens leurs offraient en cadeau pacifiquement.
- Le maintient du chaos en Afrique pour pouvoir mieux se servir dans un sous-sol riche en diamants, minerais et autres...

Un petit mot pour la Chine aussi, ce qu'elle fait au Tibet n'est autre que de la colonisation, de la répression, de l’anéantissement d'une merveilleuse civilisation.

MES DERNIERS MOTS SERONT POUR LES USA ET LE CANADA  

- Les USA et le Canada ne sont pas des pays, des nations légitimes, ce sont des territoires occupés!
- La population blanche ne sont autres que des colons, des émigrés colonisateurs
- La vraie civilisation des Amériques ce sont les indiens et ce sont eux les habitants légitimes de ce continent.
- De quel droit les USA veulent diriger le monde, faire la loi, soit disant faire le gendarme du monde alors que ce qu'ils ont fait est honteux, irréparable et inhumain.

VOICI ENCORE UNE VIDÉO SUR LE MONDE EN PÉRIL

MY REFLECTION:

White men, with their complex of misplaced superiority and their hypocritical bigotry, have sowed on earth only suffering, annihilation, plagues, despair, destroyed ancestral knowledge and silenced the most beautiful and ancient civilization of Earth...


  • In North America, whites have invaded, massacred, exterminated and contaminated the American Indian people.
  • The civilization of the Indians of America has been annihilated by the whites in several ways: 1 / By arms 2 / By the diseases imported by the colonizers 3 / The colonizing pioneers reduced the Indians to alcoholism by offering them " Alcohol in exchange for their wealth, their loyalty, their know-how, and this to reduce them to an alcoholic and dependent people ... 4 / By confinement, they confined the Indians in reserves like animals, breaking their Freedom and their pride ...
  • Not enought with colonizing a continent and almost eradicating its original population, they went to Africa to capture, deport, transport blacks as beasts to make them work for them, slaves died by millions, their descendants still suffered the segregation very long time and to this day I think they are not yet totally free in their souls, they are still marked by what they have undergone, I have seen mestizos denigrate blacks, lighter mock Of the most dark, to treat themselves as slaves, etc.
  • In South America they did strong too! They proceeded in the same way as for the Indians of America with in addition the weight and the cruelty of an intolerant, hypocritical, vindictive and ignorant catholic religion !!! Massacre, burn , torture ... And yes, and even in Europe, during the inquisition, they met to discuss whether the American Indians had a soul, and whether the women had a soul ... Stupidity! Ignoring!
  • Returning to the Inquisition in Europe, the all-powerful Catholic clergy tortured, burned, drowned women and men who may have had gifts, knowledge, knowledge that earned them to be accused of witchcraft. .
  • In Africa, white people have colonized many countries, they have not massacred the population, but have reduced them to the status of "dependent children" and docile workers "... And with much cruelty, men who Did not work well saw themselves cut off, they were castigated and humiliated like children not wise ...
  • The whites fanned and used tribal dissent to strengthen their power ... The last massacres in Rwanda are the terrifying sequels.
  • BUT the Africans revolted in a terrible violence, but the lies and the received ideas that the whites have put in their head are always present in some and still hurt and Sow discord.
  • In Indochina, colonization is done through the use of French missionaries who use Catholicism as a means of subjugation of the local inhabitants. In Vietnam, French priests replaced traditional Confucian writing by introducing a new language, quốc ngữ, a romanized phonetic script designed by Jesuit missionaries in the 17th century.
  • In Asia, resistance and rebellion took a more political turn. Thus, the loyalist option towards the French administration was privileged from 1870 to 1920. However, in the face of the humiliations and exploitation of the local workers, the insurrections continued and From the late 1920s onwards, a new generation of young intellectuals who were in favor of the communist movement put itself on the front of the nationalist scene in order to break the colonial power and form a real state.
  • With the war, the women of South East Asia became soldiers '"soldiers' rest", the soldiers came to look for what they could not find in their homes and even what was forbidden in them. Minors, sexual slavery, pedophilia, etc.


  • India ... Great Britain has dominated for several centuries different countries in the world. Thanks to its technological and industrial advance, it became at that time the greatest colonial power: the British Empire.
  • India was one of the most important colonies of that empire. He reigned over the latter until the middle of the 20th century. It seems astonishing that a nation of the size of England should have dominated a country of several hundred millions of inhabitants.
  • The Europeans ousted Indian merchants from the sea trade with foreign countries, developing a partnership only with the most important of them, which served as intermediaries.
  • The English East India Company made fortunes in the trade of Indian products, especially spices, cotton goods and silks. It imposed its monopoly by force, and commerce quickly turned into pure and simple plunder. The Company obliged the peasants and weavers to sell to it the whole of their production, at the prices which it fixed. It crushed the villages of taxes, which would swell the fortune of its shareholders.
  • In Bengal, in the indigo plantations, the British owners paid in advance the future crop of the peasants. When this was not enough to cover the advance, the peasant went into debt, the debt being passed on to his children and chained to the owner as inexorably as the bonds of serfdom could bind a serf to his lord.
  • The aborigines of Australia ... Slaughtered, abused, also reduced to alcoholism and confined to reserves. Their forgotten ancestral knowledge, another civilization destroyed !!!


AND IT'S NOT OVER....
The poisoning of the rivers of America by mercury for the extraction of gold, begun by the white colonists who were thirsting for gold, which the Indians offered them as a gift peacefully.
- Maintains chaos in Africa to better serve in a basement rich in diamonds, minerals and other ...

A little word for China too, what she does in Tibet is none other than colonization, repression, the annihilation of a marvelous civilization.

MY LATEST WORDS WILL BE FOR THE USA AND CANADA

- The USA and Canada are not countries, legitimate nations, they are occupied territories!
- The white population are none other than colonists, emigres colonizers
- The true civilization of the Americas is the Indians and they are the legitimate inhabitants of this continent.
- By what right do the USA want to rule the world, to make the law, or to say to make the police of the world when what they have done is shameful, irreparable and inhuman.

HERE IS A VIDEO ON THE WORLD AT RISK



https://www.helloasso.com/associations/planete-amazone/collectes/les-gardiens-de-la-terre

https://www.helloasso.com/associations/planete-amazone

http://raoni.com/actualites-1044.php

https://www.consoglobe.com/gardiens-de-mere-nature-assemble-crowdfundinge-cg

Signer la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte

Commentaires