Aventures en Isan



L‘Isan (aussi écrit Isaan, Issan ou Esarn ; en thaï อีสาน) est la région Nord-Est de la Thaïlande. Couvrant environ le tiers du pays, elle est située sur le plateau de Khorat, bordée au nord et à l'est par le fleuve Mékong et au sud par le Cambodge. À l'ouest, elle est séparée des régions Nord et Centre par les montagnes de Dong Phaya Yen et la chaine des monts Phetchabun.
C'est la région la plus pauvre de la Thaïlande. L'agriculture est sa principale activité économique, mais du fait du climat chaud et sec et de la pauvreté traditionnelle, la production est plus faible que dans les autres parties du pays.
La plus grande partie de la population est d'origine lao, mais l'incorporation de la région dans l'état thaïlandais moderne (depuis 1935) a été un succès.

La culture de l'Isan a beaucoup en commun avec celle du pays voisin, le Laos. Cette parenté est évidente dans la cuisine, le vêtement, l'architecture des temples, les fêtes et l'art de la région.

La cuisine d'Isan est distincte des cuisines thaïlandaise et laotienne, mais comporte des éléments communs aux deux autres. Les particularités les plus évidentes sont l'emploi du riz gluant plutôt que du riz ordinaire, ainsi que des féroces piments locaux. Les mets populaires incluent le tam bak hung, en thaï le som tam (salade de papaye), le larb (salade de viande), le gai yang (poulet grillé) et le dangereux koi pla : ce hachis de poisson cru transmet le parasite Opisthorchis viverrini, connu pour provoquer de nombreux cancers du foie. La boisson traditionnelle est le sato, ou vin de riz.
Ces mets ont tous été adoptés dans d'autres parties de la Thaïlande, mais généralement dans la version adoucie pour réduire l'extrême force et l'acidité appréciées en Isan et les adapter aux palais plus modéré du Thaïlandais central.

L'Isan est la région où je vis

L'Isan est plus qu'une région qui occupe un tiers du pays. C'est l'essence même de la culture Thaï, bordée par le Mékong et sa frontière avec le Laos au Nord et à l'Est, et le Cambodge au Sud.
C'est la région qui accueille ma vie de tous les jours...

Si je devais vous conseiller un guide pour ma belle et secrète région ce serait sans aucun doute...

Jeff de Thai Isaan Adventures  




Et voici ce qu'il propose:


Spécialistes du Nord-Est de la Thaïlande...   

Découvrez une Thaïlande discrète et authentique...  


"Durant votre séjour en Isan, vous aurez la possibilité de découvrir les plus beaux sites naturels, historiques et culturels de la région, d'innombrables temples, tous différents, empreints de la culture millénaire Siamoise, issus d'une présence séculaire Khmer, Laotienne et Chinoise.

Ses très nombreux parcs nationaux, ses parcours de jungle, ses grottes, ses lacs et ses rivières, bordées de villages de pêcheurs, où vous pourrez goûter aux nombreuses spécialités culinaires, dont le poisson grillé, ses rizières et ses champs de canne à sucre à perte de vue, ses innombrables marchés de jour et de nuit, afin de vivre le quotidien de cette population, sa nourriture, particulièrement épicée, sa musique enivrante ou douce, typique de cette région, sa population simple, courageuse et souriante.

L'Isan est plus qu'une région qui occupe un tiers du pays. C'est l'essence même de la culture Thaï, bordée par le Mékong et sa frontière avec le Laos au Nord et à l'Est, et le Cambodge au Sud.

Une immersion loin du tourisme de masse, qui fera de vos vacances un moment de détente et de découverte, en accord avec l'esprit qui règne sur les paysages de l'Isan. "
Jeff

Accueil

Séjours

Séjours moto

Séjours Muay Thaï

Boutique

A propos















Commentaires