2 petites choses...

PREMIÈREMENT:

Le chien le plus fainéant du monde: MON OISHI!




DEUXIÈMEMENT:
Un délice! Les épinards thaïs: "pak khom" ผักขม



UNE RECETTE FACILE:

-Prenez des belles feuilles et aussi les jeunes pousses au sommet, il en faut beaucoup beaucoup!
-De la viande coupée en petits dés, porc, poulet, bœuf...
-De l'ail haché, assez bien. 
-Piments coupés en lamelles suivent le gout....
-De la poudre "rot di" genre Knorr, facile a trouver ici
-De la sauce d'huitre
-Un petit verre d'eau

Dans un wok, on fait revenir l'ail, les piments et la viande dans un peu d'huile bien chaude.
On jette les épinards par dessus, la sauce d'huitre, la poudre assaisonnement, et on mélange jusqu'à ce que les feuilles soient cuites, si le tout est trop sec on ajoute un peu d'eau, ne pas trop cuire, la c'est a vous de voir...facile!

J'en ai dans mon jardin... Ça pousse comme des mauvaises herbes!
Je ne m'en lasse jamais et je les cuisine à toutes les sauces...
Mais le plus souvent... esan, thaï ou chinoise...nous sommes en Asie! 




Commentaires