Presque la fin des travaux...

Le 27 il y aura la grande cérémonie  d'inauguration de la maison...

Ici en Esan on est très à cheval sur les rites, superstitions, coutumes, etc...
On devra même racheter la maison aux ouvriers...hi hi!, oui oui! Ils diront "on veut 500000! "Ce qui veux dire 500 bath...Avec ça bien sur ils vont se payer à boire...ha ha! et tout le monde fêtera, tout les "anciens" du village et de la famille seront invités.
Le jour de la fête et encore 3 jours nous seront obligés de dormir dans la nouvelle maison.
Après, ce sera à mon tour de travailler...je vais peindre la maison dehors et dedans, c'est ma spécialité!
On emménagera petit à petit, vu qu'on est à 50 m d’où on vit en ce moment.


Je devrai encore meubler un peu car je n'ai plus que des vieux meubles qui tombent en morceau...ma TV a 13 ans...et mon frigo aussi...Je m'attends à ce qu'ils me lâchent un de ces 4...
La maison de Maman sera très belle! Ce sera aussi SA première maison, nous n'avons jamais eu de maison a nous.























Commentaires